Le groupe

Photo du groupe

Réactivité

Stencil H a répondu à 100% des demandes de concert reçues, généralement en quelques jours


STENCIL H

Rock - Pop - R&B, Soul, Funk || Ce groupe joue des reprises et des compo
Stencil H a été créé par un Canadien exilé en Région Parisienne en 2011. Au départ conçu comme un projet de studio, très vite un vrai groupe s'est constitué, donnant son premier concert après 4 répétitions.
Le son de Stencil H, tiraillé entre funk-rock et surf, propulsé par une section rythmique groove et percutante à la fois, pourrait constituer la bande sonore de tout Road Movie indé qui se respecterait. Les textes, en anglais, puisent leur inspiration des nombreux voyages de leurs auteurs, engagés, à travers la planète, et assument leurs influences, dont pj harvey, les Talking Heads, ou encore Elvis Costello.
Dès leurs premiers concerts, les fabuleux Stencil H se sont faits remarquer par un journaliste du Parisien, qui a qualifié leur musique ainsi : "c'est comme si les Smiths étaient interprétés par ZZ Top." Peu après, un autre de ses confrères les a qualifiés d'Objet Musical Non Identifié (OMNI.)
Plus récemment, les Stencil H ont rajouté à leur mission l’objectif de faire groover leur public, en quelque sorte, “Fuck Art, Let’s Dance.”
Les Stencil H sont basés au vert, dans la Vallée de Chevreuse, non loin de Rambouillet.

Reprises ? Compositions ? Les deux ?

Nous jouons à la fois nos propres compositions musicales et des reprises. Nous aimons bien panacher les deux : surprendre avec nos créations, et rassembler avec nos reprises.

Les concerts en appartement

Nous avons commencé à donner des concerts chez des particuliers (dont nous-mêmes !) il y a 3 ans et nous sommes vite rendus compte que la formule était séduisante pour son contact intime avec un public qui, souvent, n'avait pour ainsi dire jamais ou rarement assisté à un concert où les musiciens étaient à quelques mètres d'eux et étaient prêts à échanger voire même à interpréter des "demandes spéciales" (comme on dit chez nous au Canada.)

Modalités de rémunération (attention aux frais de déplacement si le groupe n'est pas local)

En région parisienne, nous nous déplaçons gratuitement, avec des honoraires fixes d'environ 200 € (nous pouvons éventuellement envisager d'être rémunérés au chapeau.) Pour les villes citées au delà de l'IDF, les honoraires sont les mêmes, mais il faut compter une somme identique pour couvrir le transport, ainsi que fournir un hébergement (canapé, chambre d'amis.)

Necessaire pour nous accueillir

A priori il nous faudra 2 ou 3 prises électriques, de préférence reliées à la terre. Sinon, une place pour se garer pas trop loin est toujours utile.
Pour info, nous apportons une petite batterie appelée "jazzette" qui ressemble à une batterie d'enfant, et qui présente le double intérêt de ne pas prendre trop de place et de ne pas faire trop de bruit ;-)

3 ou 4 personnes
volume sonore moyen
Moins de 250€ - Hors frais de déplacement éventuels !

Le groupe joue à...

Angers - Caen - Le Havre - Le Mans - Nantes - Orléans* - Paris* - Rennes


* Ville(s) où le groupe se déplace gratuitement pour jouer.

LE CONCIERGE VOUS CONSEILLE :

- vérifiez que le volume sonore et la taille du groupe soit compatible avec votre logement
- écoutez plusieurs morceaux, afin d'être sûr d'apprécier le style musical…
- lisez les commentaires et les références, s'il y en a, pour vous faire votre idée.
- vérifiez le professionnalisme du groupe. Une page bien remplie est souvent bon signe !
- vérifiez que vous partagez la même vision du concert à domicile. Le groupe l'explique parfois sur sa page, sinon faites-le par email !

Inscription newsletter
Inscription newsletter

OFFRE SPÉCIALE CADEAU

Coffrets cadeau

CONCERT EN BOITE : le premier coffret cadeau de Concert en appart' !
>>> Découvrez le concept ! <<<



NEWSLETTER