le concierge dans la presse


Télérama sortir

"Sauf qu'entre temps, Internet est passé par là. Et facilite diablement la mise en relation entre artistes, hôtes et spectateurs. Jérémie Abric, initiateur de concertenappart.com, n'hésite pas à comparer ce phé,omène communautaire à celui du couchsurfing (hébergement à domicile). Avec son nouveau site, il ambitionne de proposer au public 'une autre manière de découvrir la musique, plus intimiste, plus dans l'échange avec le musicien', et aux groupes indépendants 'une alternative commerciale hors des circuits traditionnels, sans qu'ils aient besoin d'un booker ou de relancer trente fois un bar pour décrocher une date devant un auditoire venu pour picoler'"
Lire

Paris Match

"Quant au site concertenappart.com, il vante les mérites des groupes qui jouent au chapeau. En recevoir un de passage dans sa ville est aussi une façon de créer un nouveau modèle économique. En musique, on dit que, à partir de mille vrais fans, un groupe peut vivre de sa musique. Bonus pour les groupies : en appartement, le backstage est toujours accessible sans badge « All Access »."
Lire

Le Mouv - Christophe Crénel

"Le concierge et Charly et sa drôle de dame viennent nous présenter le site Concert en Appart. Ce site vous permet, comme son nom l'indique, d'organiser une concert chez vous (partout en France) et ainsi découvrir de nouveaux groupes, de nouveaux styles musicaux en live dans votre chez vous !
Charly fait parti de ces jeunes artistes qui sont présents sur le site et fait parti de l'aventure depuis le début."
Écouter

RTL - Bernard Poirette

"Il est maintenant possible de voir son artiste préféré chez soi avec des amis. C'est le concept du concert en appartement, un genre de spectacle qui commence à gagner du terrain.
Le site concertenappart.com s'est spécialisé dans ce domaine. Selon Jérémie Abric, le fondateur du site, l'objectif est de permettre à tout le monde de recevoir un artiste chez eux. Le mode de paiement est simple : au cachet ou au chapeau. Ce dernier est le plus choisi : les spectateurs payent souvent en fonction de leur budget mais surtout selon leur satisfaction."
Écouter

Terra Eco

"dans les salons, les jeunes artistes à leur Zénith ! Les concerts en appartement suscitent un engouement croissant. Ils permettent aux talents en devenir de se trouver un public en court-circuitant managers et maisons de disques...."
Lire la suite

L'Express l'Entreprise

"La jeune entreprise Concert en appart permet de trouver des musiciens afin d'organiser des représentations chez soi. Objectifs : faire connaître les artistes et animer une soirée. Un concept original encore très peu répandu..."
Lire la suite

Muzicosphère

"Je profite d’être redescendu du pic de sensations à l’issue du premier concert avec Marécage, groupe dont je suis le bassiste, pour faire un petit écart à ma ligne éditoriale et vous parler de concerts mais pas de n’importe quel type : des concerts en appartement..."
Lire la suite

J'aime les start-up

"C’est le printemps, on sort les bouteilles, les lunettes de soleil et on organise des concerts à domicile. C’est le concept un brin décallé de cette startup qui vous propose d’inviter un vrai groupe à la maison. Ici on est fan !"
Lire

Influencia

"Les petites salles et les bars ne sont plus les seuls sésames pour les artistes inconnus en quête de reconnaissance et de promotion. Depuis début 2013, les concerts en appartement offrent une alternative « win-win » pour les musiciens et leur public. Une nouvelle plate-forme française, Concert En Appart, renforce la tendance."
Lire

Vanksen

"Le web voit de jour en jour fleurir de nouvelles pateformes collaboratives avec pour mission de mettre en relation les particuliers, de les aider à trouver une nouvelle manière d’acheter ou de communiquer tout en sortant des sentiers battus..."
Lire

NEWSLETTER