Le groupe

Photo du groupe

Site

http://www.Boitarderie.com

Communautés

contacter le groupe

JEAN-JACQUES BOITARD

Rock - Folk || Ce groupe ne joue pas de reprises
Personnage atypique et fantasque aux allures de savant déjanté, proche cousin de celui de Retour vers le Futur, ce troubadour qu’on croirait égaré de l’époque Canetti et des cabarets rive gauche est intemporel. Donc plus que jamais actuel. Naviguant à contre-courant, loin des soirées branchées et des buzz passagers, il affiche sa toison blanche (il est né en 1939), sa moustache assortie, son sourire coquin-complice et sa guitare « à cordes sympathiques » (*) pour nous servir des chansons bien à lui, pas si anodines que ça, drôles et poétiques, tendres et gentiment corrosives, légères et excentriques.
On peut le situer, bien que l’exercice s’avère caricatural, dans la lignée de Boby Lapointe, Pierre Perret ou Ricet Barrier, quelque part entre Brassens, Tri Yann et les Frères Jacques.
JJB a un style et une écriture unique et inimitable que son ami Claude Lemesle a baptisé la « Boitarderie »… Barde hurluberlu du 21ème siècle, Jean-Jacques Boitard – « Boitard » pour les intimes – est un trublion à sa manière, un « quêteur jamais rassasié d’aventures et de rencontres en tous pays de musique et de poésie » Auteur de quelque 300 chansons, il propose son folk surréaliste toujours avec le même enthousiasme, la même fraîcheur d’âme et la même simplicité chaleureuse. Bref, un univers riche d’inventivité et qui ne ressemble qu’à lui, à la fois extravagant et sensible, et surtout rafraîchissant dans la morosité actuelle. A déguster sans modération.
(*) Jean-Jacques Boitard joue sur une guitare Joël Laplane (maître luthier à Marseille), plus que particulière et unique, fabriquée totalement sur mesure.

Reprises ? Compositions ? Les deux ?

Nous jouons principalement nos propres compositions musicales. Vous pourrez éventuellement essayer de négocier une ou deux reprises, mais si vous en souhaitez davantage, passez votre chemin ;)

Les concerts en appartement

La récente interviews improvisée avec Caroline Cartier (France Inter), évoquait le plaisir que Jean-Jacques Boitard a de partager et de faire découvrir un univers unique ou petits et grands se retrouvent... Tout simplement le bonheur du partage, d'être proche, de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux publics... c'est ainsi que, en tout lieu et en toutes circonstances, le partage avec un ministre au coin d'une rue (MIDEM 2007) des gens de rue en dans l'attente d'un train, la sortie du bac, le délire dans le tgv Avignon-Marseille avec des enfants ou les petites chansons partagées dans l’intimité des chambres de nos anciens de plus de 90 ans pour un bonheur partagé !

Modalités de rémunération (attention aux frais de déplacement si le groupe n'est pas local)

Jean-Jacques Boitard, de part son statut, est assuré de manière spécifique pour tout spectacle en tout lieu et dans toute salle. Il dispense de ce fait les organisateurs professionnels ou non de toute déclaration sociale ou autre et peut délivrer des factures avec la TVA correspondante. Le forfait peut être ajusté en fonction des conditions d'accueil, de repas et d'hébergement bien sur.

Necessaire pour nous accueillir

Un petit endroit pour mettre les disques en valeur, une tabouret haut pour permettre des postures différentes pendant la prestation et un endroit pour se changer - Le support guitare et le pupitre sont prévus.

1 ou 2 personnes
volume sonore moyen
Plus de 300€ - Hors frais de déplacement éventuels !

Le groupe joue à...

Aix-en-Provence - Avignon - Bordeaux - Brest - Caen* - Clermont-Ferrand - Lille - Lyon - Marseille* - Montpellier* - Nantes - Nice* - Nimes - Orléans - Paris* - Rennes - Rouen* - Saint-Etienne - Strasbourg - Toulon* - Toulouse


* Ville(s) où le groupe se déplace gratuitement pour jouer.

LE CONCIERGE VOUS CONSEILLE :

- vérifiez que le volume sonore et la taille du groupe soit compatible avec votre logement
- écoutez plusieurs morceaux, afin d'être sûr d'apprécier le style musical…
- lisez les commentaires et les références, s'il y en a, pour vous faire votre idée.
- vérifiez le professionnalisme du groupe. Une page bien remplie est souvent bon signe !
- vérifiez que vous partagez la même vision du concert à domicile. Le groupe l'explique parfois sur sa page, sinon faites-le par email !

Inscription newsletter
Inscription newsletter

OFFRE SPÉCIALE CADEAU

Coffrets cadeau

CONCERT EN BOITE : le premier coffret cadeau de Concert en appart' !
>>> Découvrez le concept ! <<<



NEWSLETTER